L’ENFJ : le professeur
- Whizkid
- 6 juil. 2024
- 1 min de lecture

Voici un petit résumé du profil ENFJ.
Vision de l’ENFJ (Fe/Ni/Se/Ti) :
Forces Fe/Ni : L’ENFJ est un Fe dom, il arrive facilement à laisser transparaitre ses émotions. Il arrive également à projeter ses émotions autour de lui. Les gens se confient facilement à lui et il a tendance à oublier ses propres émotions. Avec Ni, la fonction facilitant la conceptualisation, il arrive à deviner instantanément l’état émotionnel d’autrui.
Le binôme Fe/Ni permet à l’ENFJ d’influencer les émotions de son entourage. Ni permettant d’identifier les émotions des autres et Fe de trouver les mots justes qui permettront de toucher la ou les personnes visées.
Maitrise correcte Ni/Se : Se est la fonction permettant de prendre en compte le monde concret, l’instant présent. Comme elle se situe en dessous de la fonction Ni tournée vers l’avenir, l’ENFJ aura l’impression que son désir d’aider (de se mêler de ce qui ne le regarde pas) les autres est freiné par la réalité. Il aurait aimé faire plus mais il ne peut pas.
Faiblesses Se/Ti : Ti est la fonction permettant à son utilisateur de classer les informations qu’il a récolté dans son système de logique personnelle. Chez l’ENFJ, cette fonction apparaît en dernier. Il est un être plus émotionnel que logique donc pour lui les émotions sont la logique. Il aura l’impression que ses choix sont cohérents mais ce ne sera pas le cas pour ses interlocuteurs.
Commentaires